“Je masse tous les corps!
Les corps de femmes, les corps d’hommes, les corps non binaires, les corps d’enfants ou d’ados, les corps petits, les corps grands, les corps gros, les corps en suites d’opérations (attention à certaines contre-indications), les corps maigres, les corps vieillissants…
Les corps mutilés, les corps dé-genrés, les corps complexés, les corps fragiles, les corps fatiguées, les corps timides, les corps éprouvés, les corps souffrants, les corps las et stressés, les corps qui ont juste envie de se délasser.“
Stéphanie Pihéry
Je suis par ailleurs moi-même une grande receveuse, ayant des problématiques physiologiques, j’ai eu l’occasion et depuis de très nombreuses années d’expérimenter de nombreuses pratiques. Ma connaissance du corps humain et de ses complexités s’est étoffée au fil des ans en parallèle.
Je suis donc particulièrement attentive au confort des receveurs clients, qui doivent ressortir de l’expérience du massage avec un mieux être.
Pour autant, je ne suis pas soignante ni thérapeute et n’ai aucune prétention en ce sens.
Le massage procure un bien -être en tant que tel. Il participe à la santé globale sans être LA solution à des problématiques spécifiques et uniques d’une personne à l’autre.
Chaque corps possède ses propres ressources et ses propres limites.
Je suis Stéphanie Pihéry.
J’ai travaillé plusieurs années dans différents SPA, centre de santé-bien-être au Québec:
- Le SPA-Eastman. (Grand centre de santé bien-être au Canada)
- Le centre Aquacité Montréal
- Salon-Spa Tonic, Montréal
- Salon-Spa, Organik, Montéal
D’abord gérante adjointe , responsable du service à la clientèle, j’ai ensuite conçu des parcours de soins et accompagné les praticiennes et praticiens dans leurs procédures pour les différents soins du corps et massages.
J’ai ensuite approfondi ma connaissance des massages et de la santé posturale bien-être du corps auprès de ma mère, Claudie Pfeifer, grande spécialiste du mouvement et des corps quels qu’ils soient:
J’ai vécu 10 ans au Québec où j’évoluais entre-autre dans le domaine des soins bien-être du corps jusqu’en 2007 où je suis revenue en France après quelques autres pérégrinations, en Inde, au Niger, en Tunisie, au Mexique, en Turquie, au Pérou ou encore en Bolivie entre autres voyages fondateurs.
Après de nombreuses expériences de vie tant dans le culturel, dans le cinéma et l’audio-visuel que dans le socio-éducatif ou l’enseignement, je me suis tournée à nouveau vers le corps.
C’est suite à quelques contrats à la Thalasso de Douarnenez que j’ai eu lé déclic : me rapprocher de mes valeurs en mêlant la tête et le corps était devenu essentiel. C’est tout naturellement que j’ai quitté cette grosse entreprise orientée vers le profit pour me consacrer à œuvrer au mieux être émotionnel et physique en mettant l’emphase sur le soin du corps dans la neutralité. Participer au mieux être corporel, qu’il soit ressenti physiquement ou moralement allait de paire avec mon activité d’écriture.
Je continue par ailleurs, à approfondir mes connaissances physiologiques, pour une meilleur maîtrise des effets sur les corps. C’est ainsi que j’ai obtenu la certification en massage bien-être. Et que je continue à me former…
UN DOCUMENTAIRE
SUR LE CORPS ET SUR LE VENTRE
Lien vers mon documentaire sonore
“MON CORPS OPÉRATOIRE, UNE DÉRIVE BARIATRIQUE”
"Finalement, je suis devenue obèse. Alors, à 43 ans, quand j'envisage la chirurgie bariatrique, je découvre la fabrique de mon surpoids et se déconstruit peu à peu en moi l'image d'une monstruosité". A travers un récit intime et intragénérationnel d'émancipation, le documentaire engage une réflexion socio-politique qui décortique les conséquences obésogènes de la grossophobie.
Stéphanie Pihéry Massages Douarnenez